Tshopo : Les excuses publiques de Wale Lufungula à la presse!

Ecouter cette information

Après son point de presse et sa rencontre avec le comité de l’UNPC section de la grande orientale tenue respectivement le 29 et 30 novembre 2019, Wale Lufungula,gouverneur de la Tshopo est sorti de son silence .

Dans un communiqué de presse lu par son assistant en communication Lundi 02 décembre tard dans la soirée , le gouverneur de la province de la Tshopo Louis-Marie Wale Lufungula regrette sincèrement l’incident malheureux survenu le 05 novembre 2019 dernier et espère que pareil acte ne se reproduira plus jamais car sa garde a été suffisamment instruite.

Le gouverneur réitère en outre les excuses déjà présenté en son temps et à son nom par son conseiller politique à ce sujet.

Dans une déclaration rendue publique le mercredi 6 novembre, l’Union Nationale de la Presse du Congo, section de la Grande Orientale avait condamné avec la dernière énergie l’interpellation et arrestation d’un de ses membres en la personne de Delphin BITUMBA, reporter au Journal MULOLO, mardi 05 novembre 2019.

L’UNPC section de la grande orientale avait alors exigé du gouverneur des excuses publiques à la coorporation, la restitution des images propriété intellectuelle du journal MULOLO contenues dans la carte mémoire de la caméra ainsi que la restitution du téléphone emporté par les éléments de la police nationale congolaise.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani