Sud-Kivu : environ 88.026 candidats attendus aux épreuves de TENAFEP

Les élèves finalistes des différentes écoles de la ville Bukavu lors du Tenafep à l'Institut Nyalukemba. Ph de Tiers

Ecouter cette information

Environ 88.026 candidats finalistes de l’école primaire sont attendus aux épreuves de Test National de Fin d’Etude Primaire (TENAFEP) qui se dérouleront du 26 au 27 août dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1.

Cette précision est fournie par de Tembo Kevandi Bernard, Inspecteur Principal Provincial du Sud-Kivu à l’issue d’un entretien qu’il a tenu ce mardi 25 août dans son cabinet de travail avec la presse locale.

A lire aussi:  Sud-Kivu/ Insécurité : environ 700 finalistes empêchés de passer l'examen d'Etat à Mwenga

Il précise que toutes les batteries sont déjà mise en marche pour passer ses épreuves, notamment le déploiement des mâles contenant les d’items dans les coins et recoins de la province.

” Il il y a eu déploiement des mâles donc les questionnaires sont déjà disponibles dans les territoires à l’intérieur de la province. Nous avons organisé dans la province éducationnelle Sud-Kivu Un 301 centres et cela pour 88.026 candidats dont 44.055 garçons” précise l’inspecteur Principal Provincial.

A lire aussi:  Sud-Kivu :affrontements entre FARDC et miliciens Maï Maï à Minembwe

Ce dernier ajoute que ce test se déroulera dans le strict respect des mesures barrières afin de lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Héritier Bashige depuis Bukavu