Sud-Kivu-Covid19: la réaction du gouvernement provincial après la démission du Dr Mukwege de l’équipe de riposte

Ecouter cette information
379 Vues

24 heures après la démission du Docteur Denis MUKWEGE de ses fonctions du Vice-Président de la Commission Multi-sectorielle et président de la Commission Santé, pour la riposte contre la pandémie à coronavirus dans la province du Sud-Kivu, le gouvernement provincial a réagit.

Dans son communiqué officiel rendu public ce mercredi 10 Juin et dont élection-net.com s’est procuré une copie, le gouvernement provincial dit prendre acte de cette démission.

”Le gouvernement provincial a pris acte de la démission de professeur Dr. Denis MUKWEGE aux fonctions de Vice-Président du Comité Multisectoriel de riposte au Coronavirus et de Président de la Commission santé dans notre province”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le gouvernement provincial remercie le démissionnaire pour sa contribution significative et son implication personnelle dans la lutte contre cette pandémie au Sud-Kivu.

Dans son communiqué de démission, le Dr Denis Mukwege a promis de poursuivre avec des plaidoiries et collaboration avec l’équipe de riposte en province pour barrer la route au Covid19. Preuve de sa volonté à stopper la propagation de la maladie dans sa province.

Le gouvernement provincial, de côté, promet à la population Sud-kivusienne, la poursuite normale des activités sanitaires au sein de la commission multisectorielle.

”Entre temps, le comité multisectoriel de la riposte, sous la présidence de son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, reste opérationnel et déterminé à relever les défis actuels de la pandémie à COVID-19 au Sud-Kivu” conclut le communiqué”.

Signalons que la province du Sud-Kivu a affranchie la barre de 100 cas confirmés avec 20 personnes guéries et 14 personnes décédées. Le cumul selon le bulletin du secrétariat technique du comité multi-sectoriel de la riposte de mercredi 10 Juin 2020 est de 106 cas.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web