Sud-Kivu : 4 Maï- Maï se rendent aux FARDC à Kalehe.

Un élément maimai apana na kule se rendant aux FARDC à Kabambare /photo d'illustrations

Ecouter cette information
158 Vues

Le colonel autoproclamé et commandant du 2ème Secteur opérationnel du Maï-Maï Lwabauma Kabulungu Ngandu s’est rendu aux FARDC, Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Tushunguti ce samedi 22 Février 2020 dans la soirée et deux autres éléments dont Claude Mulewa et Habarurema Habufite avec deux armes Ak 47 et 3 chargeurs.

Ce dimanche 23 février, un autre Colonel autoproclamé Mudekereza Jacques du même Groupe armé Mai-mai Kirikicho s’est aussi rendu sans arme dans l”avant-midi aux FARDC à Tushunguti, chef-lieu du groupement de Ziralo dans la chefferie de Buhavu.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC kalehe qui livre cette information à election-net.com remercie le commandant de la 33eme région Militaires, le Général Major Akili Muhindo dit ”Mudos” pour le déploiement rapide des unités FARDC dans le Territoire.

”Nous félicitons aussi l’armée déployée à Ziralo, Lumbishi et Kalonge pour le travail. La Population du Territoire de Kalehe, continue et continuera toujours à soutenir son armée pour éradiquer définitivement le phénomène groupes armés dans Kalehe”. Delphin Birimbi, Président de la société civile de Kalehe et coordinateur principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains.

Signalons également que dans le groupement de Kalonge dans ce même territoire de Kalehe a déjà 8 éléments Raiya Mutomboki capturés par l’armée et qui ont été transférés à la Prison Centrale de Bukavu pour répondre de leurs actes.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web