Sport : le TP Mazembe réclame un forfait face au FC Blessing

Un jour de Mazembe qui attaque celui de Blessing. Ph TP Mazembe.

Ecouter cette information

Après un match nul de 0-0 sur le terrain de Kamalondo face à FC Blessing dimanche 4 octobre, pour le compte de la première journée de la Linafoot D1, le Tout-Puissant Mazembe espère récupérer ces deux points perdus sur tapis vert.

Selon le site du club Lushois, le TPM a dans sa correspondance adressée à la commission de gestion, évoqué l’utilisation irrégulière de la part de son adversaire d’un joueur par le staff technique de l’équipe de Blessing lors de cette rencontre.

“Faisant suite à nos réserves formulées sur la feuille de match n° 04, qui nous a opposé au FC Blessing en date du Dimanche 04 Octobre 2020 au Stade Tout Puissant Mazembe , nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alongo Mambolo dont la Licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce qui suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués”, écrit l’équipe chère à Moïse Katumbi.

A lire aussi:  Haut-Katanga : Voici la réaction de la Linafoot après le report du match Lubumbashi Sport-Lupopo

D’après elle, l’utilisation de ce jouer viol les articles 127, 128 et 130 chapitre VIII des Reglements Généreaux Sportif.

Par ailleurs, le champion Club Congolais appelle la commission de gestion à l’application du règlement qui régit le football à l’endroit de ce Club et le sanctionné suivant le Code disciplinaire de la FECOFA ainsi que les Règlements Généraux Sportifs.

A lire aussi:  Football : Ngoyi Kasanji tourne le dos à Sanga Balende

Jean-Paul Tshimanga