RDC: vers la reprise des cours dans les établissements supérieurs et universitaires de provinces non touchées par le coronavirus

Ecouter cette information
84 Vues

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire instruit les présidents des conseils d’administration des universités, des instituts supérieurs  d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques.

Dans une correspondance adressée  à ces derniers , Thomas Luhaka souligne que cette reprise  des cours commencera dans un premier temps ,dans des provinces non affectées par la covid19.

Parmi les modalités à examiner c’est entre autre  le respect des gestes barrières ainsi que le nombres des professeurs disponible locale dans les lieux ou les cours sont dispensés.

Depuis près de deux mois, les cours ont été stoppés dans les institutions supérieures et universitaires  en raison de la pandémie du coronavirus virus, pour limiter sa propagation, le président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI avait pris des mesures parmi lesquelles la fermeture des universités, instituts supérieurs  pour empêcher l’expansion de la maladie. Depuis le début de la covid19 en RDC, 7 de 26 provinces ont été affectées par la maladie .

 Pompon BEYOKOBANA

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web