RDC: Une vingtaine de professeurs d’universités décédés depuis janvier, déplore Thomas Lohaka

Ecouter cette information
1 012 Vues

La situation devient préoccupante au sein du corps professoral des Universités et Établissements d’enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC. Une vingtaine de professeurs sont décédés depuis janvier, dont 15 uniquement membres de l’association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN). Cette situation ne laisse pas indifférent le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Lohaka Losendjola.

Dans un message dit de condoléances et de soutien adressé aux corps académique et scientifique des Établissements d’enseignements supérieurs et universitaires datant de ce mardi 02 juin, dont une copie est parvenue à election-net.com, il dit apprendre ces derniers temps avec tristesse et profonde consternation la nouvelle qu’il qualifie d’un cycle récurrent des décès dans le rang du personnel académique et scientifique du monde universitaire.

Pour lui, la mort, qu’il considère d’aussi particulière, d’une vingtaine de professeurs en l’espace de trois mois, constitue une énorme perte pour la Nation Congolaise.

Il indique par ailleurs que le gouvernement au nom de qui il présente les condoléances aux familles éprouvées et réitère la compréhension à l’endroit du corps académique et scientifique de toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire du pays, reste sensible à l’impératif et à l’urgence de l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel engagé au service des universités et instituts supérieurs de la RDC.

Ci-dessous, l’intégralité du message de condoléances et de soutien du Ministre Thomas Lohaka Losendjola :

Isaac K.

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web