RDC : “L’usage de la force sur le site de l’Université de Kinshasa est inacceptable”(Billy Kambale)

Ecouter cette information
190 Vues

Le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale, a condamné, ce lundi 06 janvier, le déploiement de la police sur le site universitaire de Kinshasa où il y a eu tension ce matin.

“L’usage de la force sur le site de l’Université de Kinshasa par la police est inacceptable. Nos universités sont dotées d’une “Garde Universitaire” qui a la charge de protéger les étudiants. Le déploiement d’autres unités de manière intempestive est anormal”, peut-on lire sur son compte Twitter.

Rappelons que dans la matinée de ce lundi, les étudiants de l’université de Kinshasa ont poursuivi leur manifestation qui avait débuté le dimanche dernier. Ces derniers disent revendiquent la baisse des frais académiques. Face aux jets de projectiles, la police qui s’est déployée sur le site, a répondu par des gaz lacrymogènes pour maîtriser les étudiants en colère.

Le même mouvement a été signalé également à l’université de Kisangani où les étudiants réclament également la baisse des frais académiques.

Liévin LUZOLO

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web