RDC : le Pape François au chevet des victimes de Beni

213 Vues

Le Pape François a, au cours de la messe de ce dimanche, appelé tous les chrétiens catholiques du monde et des personnes de bonne volonté, à prier pour la paix en RDC.

Le souverain pontife reconnait également l’implication extérieure dans ces conflits congolais dont ceux qui supposent ramener la paix, de l’intérieur comme de l’extérieur, se taisent.

“Aujourd’hui, nous prions pour la paix en RDCongo, gravement menacée dans l’est du pays, où font rage des conflits, nourris également de l’extérieur, alors que beaucoup se taisent”, peut-on lire sur le compte tweeter du prélat catholique.

Les conflits dans la partie orientale de la RDC se sont transformés à des tueries ces dernières semaines notamment dans les villes de Beni, Butembo, Minembwe, etc. Ce, sous l’œil passif de la Monusco, qui est supposée, avec les Fardc, stopper ces groupes armés qui sèment terreur et mort d’hommes dans cette partie de la République.

Les populations notamment les jeunes de ces villes meurtries continuent de demander le départ de la mission onusienne qui, selon eux, est “complice” des ADF qui tuent la population innocente. Ces manifestations ont causé la mort de plusieurs personnes et certains bureaux de la Monusco ont été incendiés. À ces jours, la situation reste toujours tendue dans ces zones à conflits.

Liévin LUZOLO

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.