RDC: la FIFA prête à octroyer 500.000 $ à la FECOFA pour développer le Football féminin

Les léopards dames lors d'une séance d'entraînement à Kinshasa © Photo de tiers

Ecouter cette information

La Fédération Internationale de Football Association Fédération Internationale de Football Association, (FIFA) va octroyer à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans les prochains jours 5000, 000 dollars américains pour le développement du football féminin.

L’annonce a été faite ce lundi 14 septembre 2020 par Constant Omari président de la FECOFA lors de l’ouverture de la formation des formateurs pour membres de la Commission nationale de football féminin (CNFF) au siège de la FECOFA.

A l’en croire, les membres de la CNFF ont l’obligation de bien gérer ces fonds qui seront casés dans leur caisse de manière justificative «pour mener à bon port le football féminin ».

Et ce malgré le souci de l’audit de la FIFA qui voulait que ces fonds soient logés dans la caisse centrale de la FECOFA.

De son côté, le président de la CNFF, Grégoire Badi Ediba Elonga, a appelé les membres de sa commission à être assidus à la formation pour que le football féminin, « un sport d’avenir », soit réellement implanté sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que, plusieurs modules seront développés au cours de cette formation de 3 jours, soit du 14 au 16 septembre 2020. Les participants à cette formation des formateurs pour membres de la CNFF vont être formés sur l’organisation administrative du football, management, FECOFA-Connect et affiliations et transferts.

Pompon BEYOKOBANA