RDC/Indépendance : Le député Patrick Muyaya appelle les Congolais à réaliser les rêves des pères fondateurs

Le député national Patrick Muyaya ©photo de tiers

Ecouter cette information
106 Vues

A l’approche de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la RDC, le mardi 30 juin 2020 prochain, le député national Patrick Muyaya a indiqué qu’il est temps de concrétiser le rêve des pères fondateurs de indépendance de la RDC en Construisant “Une véritable indépendance politique et économique”.

Il l’a fait savoir dans une tribune publiée dans le magazine jeune Afrique ce vendredi 26 juin 2020

“La classe politique doit aujourd’hui se rassembler dans un sursaut de patriotisme” a soutenu l’élu de la Funa

Patrick Muyaya invite également le chef de l’État Félix Tshisekedi a réunir autour de lui l’ancien président Joseph Kabila , les leaders de l’opposition notamment Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzitu , Martin Fayulu et les représentants de vital Kamerhe et Katumbi afin de discuter sur la mise en œuvre des réformes nécessaires pour le bien du pays.

Il appelle également les congolais à pouvoir combattre le tribalisme et le culte de personnalité qui, selon lui, ne favorisent pas la véritable indépendance politique et économique du pays.

Pour ce jeune député du parti lumubististe, les autorités doivent appliquer le principe de feu président Joseph-Désiré Mobotu à savoir ” servir et non se servir” .

ADK

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web