RDC: Félix Tshisekedi offre un bus ultra moderne aux Léopards

Félix Tshisekedi lors d'un match de football au stade de martyrs © photo de tiers

Ecouter cette information

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a offert un bus ultra moderne aux Léopards de la République Démocratique du Congo. Ce moyen de transport est déjà arrivé au port de Boma (Kongo Central). C’est ce qu’a annoncé la fédération congolaise de football (FECOFA) dans son communiqué de presse du lundi 18 mai 2020.

Selon cette association qui n’a pas manqué à remercier le premier citoyen congolais pour son geste combien motivateur “(…) les formalités de dédouanement sont en cours en fin de ramener le bus de Boma à Kinshasa pour que Son Excellente Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veuille le remettre officiellement…”, rapporte ce communiqué.

A lire aussi:  Football: Voici la liste de 28 léopards sélectionnés pour le stage à Rabat

Par ailleurs, elle sollicite l’appui de tous les sportifs et congolais en général, la consolidation des acquis et pour des perceptives meilleures.

Il sied de rappeler que lors de la qualification de l’équipe nationale de football à la dernière coupe d’Afrique des nations “Total Égypte 2019” face à l’équipe nationale de Libéria, le président congolais avait pris l’engagement de doter les léopards un bus ultra moderne à la taille des ambitions sportives du pays.

A lire aussi:  FOOT: Les Léopards A' de la RDC fixés sur le rendez-vous du CHAN 2021 et 2023

Jean Paul Tshimanga