Actualités Politique Sécurité

RDC: Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa

19 Vues

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi vient de regagner la capitale Kinshasa enfin d’après midi de ce jeudi après un séjours de trois jours passé dans la partie Est du pays.

A son arrivée à l’aéroport international de N’djili, le président de la République Démocratique du Congo a été accueilli par quelques autorités du pays avant de rejoindre sa résidence.

Il faut rappeler que juste après sa tournée euro-américain de plus de deux semaines, le dirigeant congolais avait rejoint le Sud Kivu pour y inaugurer un laboratoire de traitement des produits agricoles baptisé « Olesegun Obasanjo».

Juste après, il avait fait escale dans le Nord Kivu pour y faire passer un message d’espoir auprès de la population meurtrie par des massacres en répétition.

Surplace, il a annoncé le début prochain d’une vaste offensive contre les groupes armés opérationnels dans la zone.

Peu avant, dans un meeting populaire à Bukavu le président a dit qu’il faisait de la sécurité l’une des priorités de son quinquennat et qu’il était prêt à mourir pour le retour de la paix dans tout le pays.

A Béni, il a demandé aux groupes armés de se rendre pour faciliter la pacification de cette partie du pays.

Lors de la réunion de sécurité tenue à Bukavu devant les responsables des services de sécurité et les 5 gouverneurs de province confrontés par l’insécurité, le Chef de l’État a demandé un plan de Démobilisation Désarmement et Réinsertion pour faciliter la reddition des groupes armés.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.