RDC-ESU/3è cycle : les établissemsnts non autorisés et ceux autorisés, appelés à collaborer

Thoma luhaka,Thomas Luhaka Losendjola, ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire. Photo de tiers

Ecouter cette information
515 Vues

Le ministre de l’enseignement superieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola a dans une note circulaire du 10 juin 2020, encouragé les établissemsnts non autorisés à organiser les études de 3è cycle à négocier et signer des accords de partenariat avec ceux habilités à le faire. Ce, dans le strict respect de la réglementation en la matière.

Dans ce document adressé aux chefs d’établissements parcouru jeudi 11 juin 2020 par election-net.com, Luhaka Losendjola demande, en outre, aux assistants et chefs de travaux de justifier, au terme de l’année académique 2021-2022, de l’acquisition de leurs diplômes de DEA/DES.

« En outre, conformément aux dispositions des articles 28 et 108 relatif respectivement à la durée du mandat du personnel scientifique et aux conditions de leur promotion en grades de la loi n°018/038 du 29 décembre 2018 portant statut du personnel de l’enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique, les membres du personnel scientifique (les assistants et les chefs de trauavaux) sont tenus de justifier, au terme de l’année académique 2021-2022, de l’acuisition de leurs diplômes de DEA/DES. », peut-on lire dans cette note circulaire.

« Faute de quoi, ils se verront tout simplement reconvertis en personnel administratif, en cas de vaccance à un poste administratif correspondant, voir purement et simplement radié du coprs sientifique », poursui le ministre de l’ESU.

En vertu de ce qui précède, Thomas Luhaka adjoint au concerné de leur accorder les facilités nécessaires à leur inscription au troisième cycle mais aussi et surtout à leur appliquer le régime de réduction à 50% de leurs charges horaires normales. Ce, conformément à la directive ad hoc dans le vac-mecum du gestionnaire d’un établissement supérieur et universitaire et les appelle à une application sans faille des présentes dispositions.

Jean Paul Tshimanga

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web