RDC-Ebola: Tedros Adhanom Ghebreyesus rencoforte les agents de la riposte

@ Photo de tiers

Tedros Adhanom Ghebreyesus , directeur général de l'OMS

80 Vues

Le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, a rendu visite, ce dimanche 1er décembre, à Goma (Nord-Kivu), aux agents de la santé, notamment ceux de la riposte contre Ebola, touchés par des récentes attaques armées. Attaques qui ont tué quatre agents et en ont blessé sept autres dans la partie Est de la RDC.

Le DG de l’OMS a appelé à renforcer la sécurité dans la région pour protéger les agents de la santé qui tentent de contenir Ebola.

“Il ne peut y avoir d’acte plus impitoyable que de cibler des professionnels de la santé travaillant pour soigner les malades et prendre soin de ceux qui en ont besoin. Chaque attaque provoque des efforts pour contenir l’épidémie d’Ebola et met en danger la santé et le bien-être de la population locale”, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus à l’issue de sa visite.

Le Directeur général de l’OMS, le DrTedros Adhanom a félicité et remercié tous les agents, intervenants dans la riposte contre Ebola, qui sont à l’hôpital et qui se remettent des blessures subies lors des attaques du 27 novembre.

“Je suis venu en DRC pour être aux côtés de mes sœurs et de mes frères et les féliciter pour leur compassion et leur courage dans cette période la plus éprouvante. Ils ont risqué leur vie pour protéger la santé et le bien-être des autres”.

Liévin LUZOLO

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.