RDC : désormais le retrait du diplôme d’Etat est gratuit

Ecouter cette information
269 Vues

Dans le secteur de l’EPST, enseignement primaire secondaire et technique ; le sourire est désormais partagé à plusieurs échelons. En plus de la gratuité de l’enseignement de base, le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique vient de décréter la gratuité du retrait du diplôme d’Etat de toutes les éditions.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Election-net, Willy Makonga Wilima déclare vouloir « alléger le fardeau aux parents et matérialiser la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi » Le communiqué précise même la cible : «  les récipiendaires et les parents sont informés que la gratuité du retrait du Diplôme d’Etat est élargie à toutes les éditions de l’Examen d’état » poursuit le document.

Pour dissiper toute confusion, le ministre d’état se veut précis dans sa communication « En clair, aucuns frais relatif au retrait d’un diplôme ne sera dorénavant exigé sur l’ensemble du territoire nationale » insiste Willy Makonga et met en demeure tout contrevenant.

Chris Lumbu

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web