RDC : « Dès lors que Mukuna pose les questions essentielles de la société, nous pensons que nous pouvons collaborer avec lui », estime Médard Kankolongo

Médard Kankolongo,président de Congo en avant posant avec l’évêque Pascal Mukuna

Ecouter cette information
197 Vues

Le président du parti Congo en avant Médard Kankolongo,et l’évêque pascal Mukuna, responsable de la communauté ACK ont échangé ce lundi 24 février 2020 à Kinshasa. Au menu des discussions, comprendre le bien fondé et les objectifs du mouvement « Éveil patriotique » crée il y’a peu, par ce leader religieux, d’où sa sortie officielle est attendue dans les jours avenirs. Pour Médard Kankolongo, ce mouvement est née pour lutter contre l’impunité , son parti politique qui mène un combat contre les antivaleurs se dit prêt à se rallier derrière l’évêque Mukuna pas pour défendre les couleurs des individus mais plutôt la nation congolaise .
« Notre parti (Congo En avant) se bat contre les antivaleurs, dès lors que Mukuna pose les questions essentielles de la société, nous pensons que nous pouvons collaborer car ceux qui rongent notre pays c’est la corruption » a déclaré à afriquinfo, Médard Kankolongo qui rejette toute d’idée de diaboliser le président du FC Renaissance pour son ancienne appartenance à la mouvance Kabiliste.
« Ne laissez plutôt pas le mal vous dominez, mais plutôt dominez le mal par le bien, si autres fois il a eu à collaborer avec l’ancien régime ,et aujourd’hui l’ancien régime l’a floué et il peut défendre les intérêts du Congo » ,a-t-il ajouté. Par ailleurs , le président de Congo en avant invite la population congolaise à soutenir toute démarche tendant à privilégier l’intérêt du Congo et les citoyens qui défendent les valeurs républicaines.

Patrick Félix Abely

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web