RDC-covid19: la démission du ministre de la santé exigée

Ecouter cette information
595 Vues

L’association congolaise pour l’accès à la justice ACAJ  exige la démission du ministre national de la santé, le docteur Eteni Longondo. L’Ong des droits humains  motive cette position par le fait de la mauvaise gestion de la pandémie du coronavirus ,caractérisée par plusieurs maux notamment les soupçons de détournement, mauvais traitement des malades, marchandage des dépouilles  décédées au Coronavirus. Cette action ne vise pas non seulement le Patron de la santé, mais aussi le coordonnateur du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19.

«Depuis plusieurs jours nous crions au scandale de tout ce qu’on a comme information et nous exigeons la démission d’Eteni Longondo et de Jean Jacques Muyembe, respectivement ministre national de la santé et coordinateur de l’équipe technique de riposte contre la covid19, car les deux ayant prouvé leur insuffisance par rapport à la gestion de cette pandémie a insisté Me Georges Kapiamba.

Lors  de sa dernière réunion du conseil des ministres ,le président Felix  Tshisekedi a demandé au ministre de la santé de diligenter une enquête sur les allégations du monnayage des cadres victimes de coronavirus alors qu’une Plainte avait même était déposée  contre le Dr Muyembe et le Ministre de la Santé Publique.

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web