RDC-Covid19: Julien Paluku donne les pistes de sortie de crise de son ministère à l’assemblée nationale

Ecouter cette information
307 Vues

C’est ce lundi 15 juin que le Ministre de l’undustrie, Julien Paluku, a défendu les stratégies de son ministère, pouvant faire face à la pandémie à Coronavirus.

Devant la commission spéciale de l’assemblée nationale chargée de suivre l’impact de la COVID-19 sur différents secteurs, le patron de l’Industrie présenté ces stratégies qui doivent aider les entreprises congolaises sont victimes de cette pandémie.

Parmi ces stratégies, il ya le Programme Alimentaire d’urgence qui consiste à approvisionner les grandes villes et agglomérations surtout Kinshasa, en denrées alimentaires à un prix préférentiel.

Julien Paluku a également évoqué les 10 millions du Fpi pour accompagner les entreprises congolaises. Sur ce point, le Ministre de l’industrie a indiqué que certaines entreprises locales ont déjà bénéficié de cette somme et ce, à taux zéro de remboursement.

Il a aussi parlé de l’acheminement des produits manufacturés au centre du pays par des barges dont la construction a été financée par le FPI. Julien Paluku a dit que de retour, ces barges approvisionnent Kinshasa en produits vivriers.

Il sied de signaler également que la matérialisation des Zones Économiques Speciales dans 6 zones industrielles a été évoquée comme stratégie pour lutter contre la pauvreté en RDC.

Liévin LUZOLO

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web