RDC-Céni/Formation des formateurs Bridge: 26 nouveau facilitateurs semi-accrédités

65 Vues

Pendant dix jours, les 26 participants dont 24 de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et 2 du Propramme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), 9 femmes en particulier, ont pris part à la formation des facilitateurs Bridge qui s’est tenue dans la maison des élections, à Kinshasa/Gombe.

“Nous venons de passer cette formation de 10 jours, pendant lesquels nous avons eu à parcourir 23 modules. Nous avons appris les techniques de facilitation en utilisation les techniques Bridges sur l’utilisation des ressources ainsi que plusieurs autres techniques sur l’amélioration de la qualité de l’information sur le plan international”, à déclaré Richard Mukwede, l’un des participants de cette formation.

Corneille Nangaa, président de la Céni a appelé les bénéficiaires de cette formation à en tirer profit en se perfectionnant grâce grâce aux méthodes apprises.

“Dix jours durant lesquels, vous avez parcouru avec intérêt les différentes manières BRIDGE dispensées par cinq facilitateurs, au contenu riche, faisant de vous, à ce jour, des facilitateurs semi-accrédités. Sachez que cette formation vous ouvre les horizons du savoir tant sur le plan électoral que sur le plan de la bonne gouvernance. Mettez donc à profit ces acquis en vous perfectionnant d’avantage avec les différentes ressources mises à votre disposition et vous souhaitons une bonne chance pour gravir les différents niveaux de facilitateur BRIDGE”.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.