RDC: «Ce forum répond aux aspirations de la coalition Lamuka» , Adolphe Muzito

Adolphe Muzito ©Patrick Félix Abely

Ecouter cette information

“Ce forum répond aux aspirations de la coalition Lamuka, il ne faut pas considérer que ces réformes en elles-mêmes suffisent”, a déclaré à Election-net, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito. Le coordonnateur de la coalition Lamuka  estime que ce forum sur la réforme électorale organisé par la CAPA et l’Université de Liège n’est qu’un processus qui doit commencer et aboutir pour que les prochaines élections soient transparentes, crédibles et apaisés.

A lire aussi:  RDC: Mike Mukebayi quitte Lamuka ?

Le seul moyen ajoute-t-il, pour sortir le pays de la crise d’illégitimité c’est la mise en pratique du plan proposé il y a quelques mois par l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2020, Martin Fayulu.ce plan de sortie de crise va contribuer pour engager véritablement les réformes des institutions pour rétablir la sécurité nationale au pays.

Ces assises ouvertes ce lundi 24 iront au 31 août 2020, et sont organisées par l’Université de Liège à travers sa cellule d’appui politologique en Afrique centrale et au caraïbe pour trouver un consensus sur des questions qui divisent les tendances en RDC.