RDC: Aucune reprise des cours n’est prévue avant la tripartite Primature-EPST- Comité Covid-19

Ecouter cette information

Contrairement à la rumeur qui a inondée la toile depuis ce vendredi, 24 avril sur la reprise éventuelle des cours dans le secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dès le 11 mais prochain, le cabinet du ministre de tutelle, Willy Bakonga vient de démenti la nouvelle.

Dans un communiqué de presse publié tard dans la soirée par la cellule de Communication du ministère, dont une copie est parvenue à election-net.com, il est clairement indiqué que le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba d’organiser une réunion tripartite entre son cabinet, le ministère de tutelle et le comité exécutif de riposte contre le COVID19 pour tenter d’étudier la question avant d’envisager une quelconque réouverture des salles de classes dans le pays.

A lire aussi:  Covid-19 : ces 11 pays ayant plus de cas positifs dans le Monde

Ci- dessous, l’intégralité du communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique informe l’opinion nationale et internationale qu’aucune date n’est avancée pour la réouverture prochaine des écoles.
La question, au cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement, a été débattue en conseil des ministres ce vendredi.
Une tripartite PRIMATURE-EPST- Comité chargé de la riposte contre le COVID 19 se réunira la semaine prochaine sur instruction du Président de la république pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte notre système éducatif. Et ce n’est qu’après cette réunion que le Ministère de l’EPST vous fera part des décisions prises et options levées par le gouvernement de la République.

Cellule de Communication EPST Carine KABUTUTU.