RDC : à quand la reprise des cours? Thomas Luhaka répond aux députés ce jeudi

Ecouter cette information
806 Vues

La commission Socio- culturelle de l’Assemblée nationale a auditionné le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, sur des activités liées à son ministère en cette période de lutte contre la pandémie à Covid- 19. Cette année est- elle comptée au niveau de l’Esu? Si oui, à quand alors la reprise des cours? Quelles dispositions le ministère de l’Esu prend pour épargner les milieux accadémiques de la Covid-19?

A toutes ces questions comme à tant d’autres, le ministre de l’Esu est appelé à éclairer les députés membres de la commission Socio- culturelle.

Selon le député Léon Mondole, président de ladite commission, cette audition a son pesant d’or dans la mesure où la population dans son ensemble ne cesse de s’interroger sur la reprise ou non des cours dans les universités et instituts supérieurs.

” Nous avons invité le ministre pour nous éclairer à cette question principale et à tant d’autres liées au fonctionnement des établissements académiques, à la situation sociale des professeurs, de la viabilité de certaines institutions académiques, à la qualité des enseignants et des enseignements etc. Pour toutes ces questions des députés, le Ministre de l’Esu reviendra jeudi 11 juin pour donner des réponses claires”, a souligné le président de la commission Socio- culturelle, le député Léon Mondole.

election-net.com/Cellcom Ass. Nat

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web