Willy-Fulgence Mbombo : « Martin Fayulu Madidi est-il essoufflé par la vérité des urnes? » [Analyse]

Ecouter cette information
230 Vues

À en croire Willy-Fulgence MBOMBO, fondateur et haut Cadre de l’Asbl Mouvement de Construction de la République (MOCORE), le discours de Martin FAYULU à la Nation le 30 décembre dernier est simplement un discours d’un citoyen qui accepte désormais le camp de l’opposition.

Pourquoi Fayulu note-t-il que la fraude électorale (que “nous avions connue”) relève du banditisme d’État ? Qui sont des fossoyeurs de la République selon lui ?

La vérité des urnes c’est la vérité de nos consciences :

  1. Est-ce que c’est vrai ?
  2. Avons-nous tous une même conscience?
  3. Aussi, comment savoir si 2020 sera réellement une année de libération comme il le souhaite?

Dans la page 3 de son discours, Fayulu réclame son élection à 90%, organisée de main de maître par les jeunes (du Nord-Kivu)…: ne s’agissait-il pas aussi du banditisme électoral? Et réclamer une pareille élection, ne fait-il pas de lui un “bandit électoral”?

Le 5e paragraphe de la 3e page du discours de Fayulu est une vaste blague. A lire…

Au nom de toutes les victimes…depuis 1998…avec 8 millions de tués, 6 millions de déplacés internes, et plus 3 millions de réfugiés, je demande à Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo de dire la vérité sur le “deal” qu’il a signé avec Monsieur Kabila. Il demande ainsi la tenue d’une conférence internationale pour faire la lumière de l’insécurité à l’est de la RDC. L’habitude de toujours “se laisser aux autres” est moins responsable cher compatriote Fayulu.

A la page 4, 5e paragraphe, Fayulu parle du Nord Katanga : s’agit-il de l’incohérence ou de l’invention ? Les 4 objectifs de balkanisation qu’il soulève à la page 4 puis à la page 5 sont inconnus du grand peuple. Pure imagination de Fayulu !

Pour Martin Fayulu Madidi, la gratuité de l’enseignement et la vérité des urnes sont à la fois deux mensonges et deux crimes contre l’avenir du Congo. Il a probablement raison au stade actuel.

Une bonne partie de la 5è et la 6è pages sont un discours d’un individu qui se considère véritablement comme opposant. Ces pages montrent que Martin Fayulu Madidi veut à ce que lumière soit faite sur 11 affaires.

Election-net.com/boyomainfo

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web