Nord-Kivu: Un nouveau groupe armé en gestation à Rutshuru

Ecouter cette information
875 Vues

Le député provincial Elie Nzagani alerte sur la gestation d’un groupe armé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. A en croire cet élu, le bastion de ces assaillants est situé la forêt du parc national de Virunga. En plus, ce groupe armé serait dans la phase de formation de ses membres.

” C’est un groupe qui serait venu de Masisi qui est entrain de former les gens là-bas. On est en train de parler de CMC/Nyatura. Aussi, quand on était entrain de travailler dans les fonds du parc, on a signalé également un groupuscule des maï-maï qui seraient aussi en formation”, explique-t-il.

De leur côté, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo promettent une réponse appropriée à cette menace. Sans confirmer ni infirmer la version donnée par le député provincial, Elie Nzagani, le porte-parole de la 34 è région militaire soutient que l’armée loyaliste poursuivra sa mission régalienne contre toute personne tentant de violer l’intégrité territoriale.

“Moi, je ne pense pas qu’il y aurait un quelconque groupe armé qui serait en gestation. Si tel est le cas, nous en tant que Forces Armées de la République Démocratique du Congo , nous avons déjà réussi pour mission de l’éradiquer”, martèle le Major Guillaume Njike Kaiko.

Dieubon Mughenze

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web