Nord-Kivu : Le Secrétaire général de l’EPST à Goma pour outiller les enseignants sur le nouveau programme

Quelques élèves finalistes au centre du lycée Wima/Bukavu. Photo Election-net©Héritier B

Ecouter cette information

Jean-Marie Mangobe secrétaire général de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), en République Démocratique du Congo, est arrivé ce mardi 29 septembre 2020 à Goma, au Nord-Kivu.

Devant la presse locale, il dit venir à Goma pour se rendre compte de l’enseignement primaire secondaire, et technique, et pour l’organisation d’un atelier sur la formation des enseignants sur le nouveau programme de l’éducation à la vie familiale.

A lire aussi:  Nord-Kivu : 21 personnes interpellées et deux armes saisies par la police à Beni

Parlant de la motivation de ce nouveau programme, il a noté que l’objectif est de permettre aux apprenants de s’intégrer dans la société, avec des bonne manière leur permettant de bien vivre dans la communauté…

”…il y a des notions essentielles en ce qui concerne le bien-etre des enfants dans la société, qui doivent être intégrées dans le programme”, a t-il indiqué.

En outre, il a placé un commentaire sur la publication des résultats des examens d’État, débutée dimanche 27 septembre dernier par la ville Province de Kinshasa.
Il a à cette occasion invité finalistes des provinces de rester patients comme la publication est en cours.

A lire aussi:  Nord-Kivu : Des ambulances neuves dotées aux zones de sante de Mabalako et de Kyondo

Enfin, il a confirmé la reprise des cours le 12 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, dans la gratuité.

Prince Bagheni, à Goma