Nord-Kivu : la question des groupes armés, au centre d’un tête-à-tête entre Carly Nzanzu Kasivita et la Monusco

Ecouter cette information
22 Vues

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et David Gresly représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo, étaient dans une réunion en vidéo conférence ce mercredi 20 mai 2020 au quartier général de la Monusco à Goma.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et David Gresly représentant du SG des Nations Unies en RDC, lors d’une réunion tenue ce mercredi 20 mai 2020 à Goma. Photo de Tiers

Il était question de discuter de la problématique des groupes armés dans la province du Nord-Kivu, leur désarment, démobilisation et réintégration sociale.

Carly Nzanzu Kasivita, est revenu sur les stratégies et mesures visant à réduire sensiblement la circulation des armes incontrôlées dans sa province.

Pour lui, plus les groupes armés sont sensibilisés, ils s’inscrivent dans la logique de faire ramener la paix dans tous les territoires.

Pour sa part, David Gresly a parlé de l’engagement de la Monusco dans ce processus, tout en précisant qu’un financement est déjà disponible pour le campement et la réinsertion de tous les ex-combattants au Nord-Kivu.

Prince Bagheni, à Goma

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web