Actualités Sécurité Société

Nord-Kivu: encore 10 morts à Kokola près d'Oïcha cette nuit.

5
(1)
16 Vues

Nord-Kivu: encore 10 morts à Kokola près d’Oïcha cette nuit.

Selon des sources concordantes à Goma, une attaque terroriste a été enregistrée dans la nuit de mercredi à jeudi dans la zone d’Oïcha au Nord Kivu.

A election-net.com, la source parle d’au moins 10 civils tués, massacrés à la machette cette nuit à Kokola, localité située à près de 15km d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Béni.

Cette nouvelle incursion intervient à quelques jours seulement d’un autre carnage qui a fait également plusieurs victimes alors que l’armée régulière est en opération d’envergure dans la zone.

Au sein de la société civile de la région, l’on exige plus de présence militaire dans les alentours de grands centres commerciaux.

« Une partie des 21.000 militaires FARDC en opérations doit de toute urgence renforcer la sécurité autour des grandes agglomérations», plaide une source non officielle au sein de la société civile.

Lors de sa dernière tournée dans la région, Félix Antoine Tshisekedi, le Président congolais a fait savoir que la pacification de l’Est était la priorité des priorités.

« Je suis prêt à mourir» pour que la paix revienne dans le Grand Nord a-t-il déclaré à Bukavu au cours d’un meeting populaire avant d’annoncer le déclenchement d’une opération d’envergure contre les groupes armés.

José-Junior Owawa.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.