Nord-Kivu/Covid 19: Une réunion évaluative interinstitutionnelle s'est tenue à Goma

Ecouter cette information
258 Vues

Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale, quelques ministres provinciaux, et le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu KASIVITA, étaient dans une réunion d’évaluation de la pandémie du Covid 19 et l’épidémie d’Ebola, ce mardi 21 avril 2020, à Goma, dans la salle des conférences de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Il a été question de passer en revue les mesures prises par le Chef de l’Etat, dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire, la gestion de la lutte contre la pandémie à Covid-19, ses conséquences socio-économiques sur la vie des institutions provinciales et l’ensemble de la population dans les coins et recoins du Nord-Kivu.

Prenant la parole en premier, le président de cet organe délibérant, Robert Seninga a signifié à l’opinion que les mesures prises par les autorités doivent être respectées par toutes les couches de la population. À lui d’ajouter que pour mieux faire face à cette pandémie, tous les contribuables devaient s’acquitter de leurs dettes, chose qui permettra selon lui, le bon fonctionnement des institutions engagées dans la riposte contre le Covid 19.

Pour sa part, Carly Nzanzu KASIVITA, Gouverneur du Nord-Kivu a précisé que l’évolution de tous les cas positifs du Covid-19 est positive. Il a indiqué de même que, l’engagement de toute la population fera que d’autres cas supplémentaires du Covid 19 ne puissent pas être signalés dans sa province.

Il a, enfin précisé que, cette pandémie affecte de manière négative la vie socio-économique de la province, d’où son appel à toute la population à l’engagement communautaire.

”La population doit continuer à respectet les mesures de prévention et d’hygiène pour que cette pandémie soit vaincue une bonne fois pour toute, l’engagement communautaire reste la grande stratégie pouvant mettre la vie de plus d’une personne à l’abri de cette pandémie” A t-il rappelé.

Prince Bagheni à Goma

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web