Nord-Kivu/Covid-19 : les nouveaux cas sont d’une contamination locale (officiel)

Ecouter cette information
300 Vues

Le ministre provincial de la santé a précisé ce lundi que les 7 nouveaux cas positifs de coronavirus enregistrés en province du Nord-Kivu dont des contaminations locales .Dr Kakule Kanyere Moise souligne que tous ces malades sont des contacts du récent cas positif détecté à Goma le 10 mai 2020 dernier , en provenance de la Tanzanie.

Quelques semaines après les 5 premiers déclarés guéris, le cumul de cas passe désormais à 15 au Nord-Kivu.

En répartissant ces 7 nouveaux cas positifs, il a indiqué que 3 sont de la zone de santé de Goma, 3 dans la zone de santé de Karisimbi et 1 dans la zone de santé de Nyiragongo.

« L’heure est grave, nous avons déjà mis en quarantaine les agents de la structure sanitaire où ce cas positif du 10 mai était parti pour se faire soigner, et parmi ces 7 cas, il y en a ceux qui étaient en contact avec lui dans cette structure sanitaire », A-t-il souligné, en indiquant que des mesures imposantes pour couper la chaine de contamination, seront prises dans les heures qui suivent.

La province du Nord-Kivu devient la troisième zone la plus touchée par la pandémie de Coronavirus, après la ville province de Kinshasa qui compte à ce jour 1.442 cas, le Kongo central avec 82 cas.

Prince Bagheni, à Goma

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web