Nord-Kivu/Covid-19 : 47 nouvelles guérisons et deux décès

Covid-19 au Nord Kivu. Infographie election-net.com

Ecouter cette information

Selon le bulletin de la coordination technique provinciale au ministère de la Santé au Nord-Kivu, sur la situation épidémiologique de ce 14 septembre 2020, consulté par Election-Net.com, la province a notifié 21 nouveaux cas ces trois derniers jours dont 16 le vendredi, 5 le samedi et 0 le dimanche. 

Ces nouveaux cas sont répartis en sept (7) milieux : 7 cas à Goma, 4 à Oïcha, 3 à Beni, 3 à Karisimbi, 2 à Katwa, 1 à Nyiragongo et enfin 1 à Walikale. Avec ces nouveaux cas le cumul en province passe à 860.

A lire aussi:  Nord-Kivu : « Ceux qui tuent à Beni, ont déjà signé un pacte avec le diable… » (Mgr Sikuli Paluku Melchisédech)

En plus deux (2) décès ont été enregistrés parmi les cas confirmés, un (1) décès communautaire et un autre au centre de traitement Covid-19, (CTCo), ce qui fait passer le bilan de morts à 107 depuis le début de la pandémie.

En outre, il a été noté que 47 nouvelles guérisons ont été enregistrées ces trois derniers jours. Et le nombre des patients déclarés guéris passe à 655.

A lire aussi:  RDC: pour Martin Fayulu, " le régime sanguinaire de Kabila continue, avec son proxy Tshisekedi…"

Rappelons que depuis la détection du premier cas de la covid-19 au Nord-Kivu, le cumul est de 860 dont 655 guéris, 107 décès, 5 cas rapatriés dans leurs pays respectifs et enfin 93 cas actifs suivis en différentes zones de santé.

Prince Bagheni, à Goma