Nord-Kivu : 3 zones de santé équipées en matériels médicaux par l’UNFPA

Ecouter cette information
339 Vues

Le Fonds de Nations Unies pour la Population (UNFPA), vient de doter 10 tonnes d’équipements et matériels médicaux à quatre zones de santé, au Nord-Kivu. Il s’agit des zones de santé de Karisimbi, Rutshuru et Lubero. L’objectif étant l’amélioration des maternités des femmes dans ces structures de santé.

La remise de ce don a été faite ce mercredi 6 mai 2020, au Gouvernorat du Nord-Kivu, par Elise Kakam, cheffe de bureau a.i de l’UNFPA. Plusieurs officiels et certains membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu étaient présents.

Pour l’UNFPA, ce don rentre dans le cadre de ses objectifs visant à améliorer les maternités sur l’ensemble de la province. Elise KAKAM précise que c’est en collaboration avec le Gouvernement que les Zones précitées ont été choisies.

Elle a également indiqué que le bien être de la femme et lui redonner le sourire surtout à celles victimes de fistules obstétricales, restent les attentes de l’UNFPA de ces zones de santé.

Présent à cette cérémonie, le ministre provincial de la santé, Dr Kakule Kanyere Moïse, a salué la détermination et le dévouement qu’a l’UNFPA qui ne cesse d’accompagner les structures sanitaires en cette période, en vue d’une prise en charge de qualité de toutes les femmes victimes de fistules obstétricales ainsi que celles victimes des violences basées sur le Genre. Le patron de la santé provincial a ainsi bouclé son speech en invitant les bénéficiaires de ce don d’en faire bon usage.

Il faut noter que ce don est composé des échographies, tables d’accouchements, tables d’examens gynécologiques, concentrateurs, couveuses, respirateurs, etc.

Prince Bagheni, à Goma

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web