Maniema : Une école de football implantée dans la province

Joseph Mwarabu, promoteur de l'école de football Babusa du Maniema lors du démarrage des de l'écoof à Kindu/ photo ENET de Tony Kasongo

Ecouter cette information

La province du Maniema vient de bénéficier d’une école de formation sur le football moderne.
Il s’agit de l’école de foot dénommée KABUSA qui a ouvert ses portes dans la ville chef lieu de la province. Cette école est l’oeuvre d’un fils du terroir. Son siège est situé sur l’avenue de la paix au 78ème numéro. L’annonce a été faite à la presse sportive jeudi 10 septembre 2020 par son promoteur.

A lire aussi:  RDC: "Les effets panique et spéculation", causent de l'appréciation du francs Congolais (Junior Manyota)

Selon Joseph Mwarabu , son objectif est de préparer les talents locaux pour la relève des stars de football congolais et aussi promouvoir les fils et filles du Maniema.
À en croire le promoteur, la RDC, République Démocratique du Congo en général et particulièrement la province du Maniema regorgent des talents locaux qui exigent juste l’encadrement afin qu’ils explosent à la face du monde et les équipes du pays et d’ailleurs s’en serviront .

Par cette école de football, le promoteur rêve voir un jour ses pépinières jouer dans les grandes équipes, et même dans l’équipe nationale.
Cependant, 60 enfants sont attendus pour ce démarrage, dont l’âge est compris entre 10 à 15 ans.

A lire aussi:  Maniema: les enseignants NU conditionnent la reprise des cours le 03 août par leur paiement

Signalons que c’est depuis de cela deux ans que ce projet avait été annoncé à la population.

Tony Kasongo à Kindu