Maniema : Trois morts et d’importants dégâts matériels à Wamaza

Photo d'illustration

Ecouter cette information

La commune rurale de Kailo, chef-lieu du territoire portant le même nom, au centre de la province et le secteur de Wamaza dans le territoire de Kabambare au sud du Maniema viennent d’être sinistrés par une pluie accompagnée d’un vent violent qui a arrosé ces deux parties du Maniema dans l’après-midi de ce mardi 06 octobre 2020.

À Kailo, les sources médiatiques locales indiquent qu’une école primaire, une église et plusieurs maisons d’habitation ont perdu leurs toitures. Aucune perte en vie humaine n’a été signalé.

A lire aussi:  Maniema/Motion Musafiri: Qui est responsable de dérapages observés à Kindu ?

Le lourd bilan vient par contre du secteur de Wamaza où la Société Civile locale dresse un bilan provisoire de 3 femmes mortes, dont l’une foudroyée. À ce bilan humain, s’ajoute des dégâts matériels importants, notamment une centaine de maisons fortement frappée, les unes avec des toitures emportées, d’autres avec des murs écroulés.

A lire aussi:  Maniema: Le ministre provincial de l'éducation appelle les enseignants « nouvelles unités »à la persévérance

Rappelons que ce nouveau sinistre causé par la pluie intervient à moins d’une semaine d’un autre qui a laissé près de 400 maisons d’habitation, soit avec des écroulés ou des toitures emportées, et des victimes sans assistance.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu