Maniema: Le gouvernement provincial dénonce l’instrumentalisation de la société civile

Ecouter cette information
204 Vues

Le gouvernement provincial du Maniema par le biais de son porte parole a au cours d’un point de presse tenu ce lundi 24 février 2020 dans le hall du cabinet du gouverneur remettre en cause le président de la société civil qui est en mal de positionnement et instrumentalisé par quelques anciens gestionnaires des institutions provinciales.

Selon le porte parole du gouvernement provincial, Auguy Musafiri gouverneur de province n’a que 6 mois à la tête de la province et qu’il serait prématuré pour lui de présenter un bilan de sa gestion.

Selemani Baudoin à également venter le mérite du gouverneur en citant la dotation de la province d’un budget tout en précisant qu’il est le seul de tout les gouverneurs qui ont succéder à la tête de la province à l’avoir fait.

Pour rappelé, la Société Civile forces vives du Maniema avait exigé au cours d’un point de presse tenu en son siège le samedi ré février 2020 la démission du Gouverneur Auguy Musafiri dans les dix prochains jours.

Me Stéphane Kamundala a rappelé deux promesses du Gouverneur faites lors de sa campagne et qui restent non réalisées. Parmi lesquelles, la dotation de deux hors-bords aux travailleurs vivant à la rive droite du fleuve, mais aussi la dotation des bus aux étudiants.

Pompon BEYOKOBANA

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web