Maniema / COVID19: le Gouvernement provincial sollicite les services de Jerome Munyangi

Un personnel soignant dans un centre de dépistage massif au stade Martyrs ©Liévin Luzolo Image ENET

Ecouter cette information

Quelques jours après avoir enregistré son tout premier cas positif à la covid-19, la province du Maniema se lance à la recherche des rescousses pour arrêter la propagation du virus.
Dans un document signé samedi 12 septembre 2020 par Jean Pierre Amadi vice gouverneur et gouverneur l’intérimaire parvenu à élection-net.com, le gouvernement provincial du Maniema invite Docteur Munyangi Wa Nkola pour un appui technique à la formation des prestataires du secteur de la santé dans la prise en charge de la covid-19, qui aura lieu au cours de la semaine du 14 au 20 septembre 2020.

A lire aussi:  Urgent, Haut-Uélé : Deux morts et deux blessés dans un accident de circulation à Gimbia

Ces assises qui vont regrouper plusieurs prestataires de la santé, auront pour mission de faire une étude approfondie afin de trouver une solution rapide avant l’accroissement des nombres de cas positifs et aussi sur un probable éradication.


Cependant, depuis la déclaration officielle de cette épidémie vendredi 11 septembre 2020 par le gouverneur de province en mission, toutes les activités se poursuivent comme d’habitude dans la ville chef-lieu et des mesures barrières contre cette épidémie paraissent avoir une particularité dans plusieurs lieux publics.

A lire aussi:  RDC : "les bourreaux, les violents, les assassins sont ceux qui crient à la victime aujourd'hui " (J. Marc Kabund)

Tony Kasongo à Kindu