Linafoot : la 26e édition renvoyée au 4 octobre (communiqué)

En l'air, en noire l'attaquant de l'A.S.V Club et le gardien de but de Lupopo en bleu ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de Vodacom Super Ligue. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Ecouter cette information

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a annoncé à travers un communiqué vendredi 11 septembre, le renvoie du début de la 26e édition prévue pour le 25 septembre 2020 au 4 novembre 2020.

D’après ce document consulté par election-net.com, cette révision du calendrier fait suite à la demande formulée presque par tous les clubs concernés à cette édition, et ceci, dans l’attente de la mise en place des mesures ainsi que du protocole de lutte contre la Covid-19 lors de l’organisation des matches.  

A lire aussi:  Linafoot: "Un seul objectif, ramener Sanga-Balende au TOP'' Aly Hassan

“A la demande générale des clubs engagés à la 26e édition de la Vodacom Ligue 1, et ce, dans l’attente de la mise en place des mesures ainsi que du protocole de lutte contre la Covid-19 lors de l’organisation des matches, et les modalités de la prise en charge des déplacements des clubs, la commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football réunie en saison extraordinaire ce jeudi 10 septembre 2020 a pris la décision de décaler le démarrage du championnat 2020-2021 au 04 octobre 2020”, lit-on dans ce communiqué.

A lire aussi:  Football : le calendrier de la Linafoot saison sportive 2020-2021 dévoilé

Par ailleurs, la commission de gestion de la LINAFOOT annonce que le calendrier de la saison sera publié incessamment. 

Jean Paul Tshimanga