Kolwezi/Mines: l'application de la loi sur la sous-traitance, vivement recommandée

Ecouter cette information

C’est depuis le dimanche 12 janvier dernier que le Ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni séjourne à Kolwezi dans la province du Lualaba, accompagné de son collègue des Petites et Moyennes Entreprises et le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance. Et ce, dans le but de faire appliquer la loi de la sous-traitance dans le secteur des Mines où sans faille, le Ministre provincial des Mines, Jean-Marie Tshizainga est à l’oeuvre.

Cette mission officielle s’inscrit dans la poursuite du programme d’itinérance que le Professeur Willy Kitobo a entamé il y un mois.
Ce mardi 14 janvier à Tenke Fungurume Mining (TFM), le Patron du secteur minier et sa suite ont bénéficié d’un accueil chaleureux.

Bien avant cela, Willy Kitobo a été reçu par le Gouverneur de province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans. Les deux personnalités ont fait le point sur la mise en application de la loi sur la sous-traitance qui facilitera l’émergence de la classe moyenne, dans cette province baptisée “capitale mondiale du cobalt”.

Le Ministre des Mines poursuivra ses visites à Mutanda Mining(MUMI), à Kamoto Copper Company (KCC) où il participera à l’inauguration de la société minière SOMIDEZ et au lancement de la production de la société Lualaba Copper Smelter (LCS).

election-net.com/alaune.com