Kinshasa : Vodacom se dit surpris par la mise en garde à vue de son Directeur Financier

Shop Vodacom à Kinshasa © Photo de tiers

Ecouter cette information

La société de télécommunications Vodacom se dit surprise par la mise en garde vue de son directeur financier par la police judiciaire du parquet de Kinshasa.

En effet, dans un communiqué laconique signé par la direction des relations publiques de l’entreprise, Vodacom Congo rassure suivre attentivement l’évolution de la situation avant de rappeler quelle paye régulièrement ses dus à l’État congolais qu’elle préfère présenter toujours comme son partenaire.

A lire aussi:  TENAFEP à Kinshasa: les mesures barrières de stricte observance

Il faut rappeler que l’information a été relayée par l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) et plusieurs autres sources concordantes.

D’après ces différentes sources, M. CHUTOO MOHAMMAD COMAR de nationalité indienne et directeur financier de Vodacom Congo, a été placé en garde à vue par la police judiciaire du parquet ce lundi 14 septembre 2020.

A lire aussi:  Kinshasa: Baisse des prix des transports en commun en perspective

Ces mêmes sources ajoutent qu’il est poursuivi pour faux et usage de faux. C’est notamment la falsification des états financiers dans le but minorer les impôts et autres droits dus à l’État congolais.

José-Junior Owawa et Isaac Kilikumbi