Kinshasa/ Réhabilitation Grand-Marché: Voici les sites d’accueils pour les commerçants

Ecouter cette information
263 Vues

L’hôtel de ville de Kinshasa s’est engagé dans la logique de la réhabilitation des marchés urbains se trouvant en état piteux. Profitant du confinement de la commune de la Gombe suite à la pandémie du coronavirus, le gouverneur Gentiny Ngobila a choisi de fermer le marché centrale de Kinshasa pour y effectuer des travaux de modernisation de grande envergure.

Soucieux de l’avenir des commerçants de ce grand lieu de négoce, le gouverneur de Kinshasa a financé quelques communes afin que ces dernières aménagent des espaces dans leurs différents marchés pour placer provisoirement ces commerçants venant du grand marché de Kinshasa.

C’est dans cette logique que le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, a vite répondu à la demande de sa hiérarchie, en octroyant de manière symbolique, des tables et étalages aux représentants de ces vendeurs. La cérémonie a eu lieu ce samedi 16 mai dans l’enceinte de la maison communale de Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, Rossy Kiwa a signifié que ces vendeurs sont tous identifiés et seront installés gratuitement dans les différents marchés que compte sa commune, en attendant la fin des travaux du marché central où ils seront relocalisés sans exigence financière. Zigida, Kabambare, Kato et Kabinda sont parmi les marchés de la commune de Kinshasa qui vont accueillir ces commerçants.

Enfin, l’occasion faisant le larron, le bourgmestre Kiwa a sensibilisé ces vendeurs non seulement sur le strict respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus, mais également sur l’assainissement des endroits où ils seront désormais installés.

election-net.com/ HVK

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web