Kinshasa: Ouverture de la réunion du comité permanent de la CENCO.

Ecouter cette information
120 Vues

Les Évêques membres du Comité permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont ouvert les travaux de leur réunion statutaire le lundi 24 Février 2020 au Centre d’accueil Caritas Congo à Kinshasa dans la commune de la Gombe. Cette réunion qui regroupe les Archevêques, des Évêques présidents des commissions épiscopales et les secrétaires des commissions épiscopales de la CENCO, s’est ouverte par une célébration eucharistique, présidé par Son Excellence Mgr Marcel UTEMBI, président de la CENCO. La réunion du comité permanent à la CENCO se tient deux fois l’an : au mois de février et au mois de Juin.

Au mois de février, la réunion du Comité permanent est essentiellement consacrée à la finance de la CENCO. Les Evêques membres de ce comité analysent les rapports financiers particulièrement les prévisions budgétaires proposées par les différentes commissions autonomes. Tandis qu’au mois de juin cette réunion se penche plus sur les dossiers d’évangélisation pour préparer l’Assemblée plénière ordinaire (l’Assemblée plénière ordinaire est la réunion qui regroupe tous les évêques en exercice et les émérites. Elle se tient une fois l’an de façon ordinaire).

Selon l’abbé NSHOLE, Secrétaire Général de la CENCO, Comme d’habitude, la première journée, les évêques commencent par brosser la situation socio pastorale de chaque province ecclésiastique. Il souligne en outre qu’un moment de réflexion sur enjeux de la situation sociopolitique du pays sera réservé et qu’à la fin de la réflexion, les évêques verront la nécessité ou non d’adresser un message à la population Congolaise.
la cloture de ces assises est prévu ce jeudi 27 Février 2020.

election-net.com/ CENCO

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web