Actualités Société

Kinshasa : manifestations des militants de l’UDPS au lendemain de la disparition d’un avion militaire de la présidence

24 Vues

Circulation perturbée, des pneus brulés, c’est une ambiance qui a régné ce vendredi matin  autour du  siège du parti Union pour la Démocratie et le progrès social  UDPS, des manifestants en colère on érigés des barricades pour protester contre la disparition d’un avion Antonov assurant la logistique pour le présent de la République Felix Tshiekedi .

D’après certains interrogés  par Election-Net, ils exigent  la vérité  sur la disparition jeudi  entre Goma et Kinshasa d’un appareil Antonov 72  utilisé pour la logistique présidentielle.

«  Ce qui s’est passé avec l’avion assurant la logistique du président est un   sabotage, nous voulons qu’ils nous disent réellement  sur  cette disparition, comment un avion peut perdre son contrôle  ni de son lieu de provenance ou de sa destination sans avoir des informations”  s’interroge  un militant  en colère »

En pleine nuit de ce jeudi à vendredi, l’autorité de l’aviation civile  a indiqué dans un communiqué que l’appareil  parti de Goma à 13H32 (TU) et avait perdu le contact avec le centre de contrôle en route (CCR) à 14H31. (TU), soit 59 minutes après son décollage.

Lire aussi: https://election-net.com/drc/urgent-rdc-un-antonov-militaire-assurant-la-logistique-presidentielle-de-tshisekedi-a-perdu-le-contact-radiocommunique/

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.