Kinshasa/Affaire Mukuna-Tshibola: l’audience renvoyée au 17 juin

Pascal Mukuna, Responsable de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa lors de sa comparution au parquet de la Gombe le 13 mai 2020

Ecouter cette information

Conformément à leur calendrier, les juges d’instruction du dossier opposant le responsable de la communauté Assemblée Chrétienne de Kinshasa, Pasteur Mukuna et Mimi Tshibola ont auditionné quelques témoins cités par la défense ce vendredi, 12 juin à Kinshasa.

Selon des sources proches du dossier, quelques témoins ont effectivement défilé à la barre pour donner leur version de ces faits de viol présumé de la veuve de l’un des anciens proches collaborateurs de Pascal Mukuna qui accuse l’ex patron de son défunt mari d’avoir aussi confisqué ses documents parcellaires.

Après cette première audition, l’affaire Pascal Mukuna a été renvoyée au 17 juin 2020 pour la poursuite de l’audition des témoins et renseignants, et aussi pour plaidoirie.

« Aujourd’hui,le tribunal a procédé à l’audition des témoins et renseignants cités par la défense et la partie civile », a fait savoir Maître Willy Kasongo, Avocat du Pasteur Mukuna, à ACTUALITÉ.CD.

Il ajoute : « Après avoir entendu toutes les parties, le tribunal a contradictoirement renvoyé l’audience le mercredi 17 juin pour l’audition de Mr Olengha nkoy à titre de témoin et la plaidoirie ».

Il faut rappeler que Pascal Mukuna est en détention provisoire à la prison de Makala pour ces faits depuis plusieurs semaines de cela

José-Junior Owawa