Kindu : les fournisseurs en vivre de la prison centrale réclament leur paiement

Prison central de Kindu. Photo de tiers.

Ecouter cette information

Les fournisseurs en vivre de la maison carcérale de la ville de Kindu dénoncent le non paiement de leur argent après avoir livré les nourritures aux pensionnaires de cette prison.

Selon l’un d’eux qui s’est confié à élection-net.com ce lundi 14 septembre 2020, cette situation date de plus d’une année depuis que ces vendeurs et vendeuses des nourritures réclament ce paiement auprès du chef de division de la justice et du directeur de la prison.
À en croire ce dernier, sur 12 , quatre parmi eux ont eu leur argent suivant les affinités avec les gestionnaires de la prison.
Ces fournisseurs sollicitent l’implication de l’autorité provinciale et de la présidente de l’assemblée provinciale, pour qu’ils soient rétablis dans leur droit.
Contacté à ce sujet, le chef de division en charge de la justice cité dans ce dossier, appelle ces fournisseurs au calme et à la patience et surtout de garder soigneusement leurs bordereaux signés depuis l’an dernier , car selon lui, la situation est générale au pays et elle est en train d’être résolue au niveau central.
Esai Asekutu précise que la paie dont ils réclament ne se fait pas par lui, par contre par le directeur de la prison.

A lire aussi:  Sport : Maniema Union renoue avec les entraînements le 20 août prochain.

“ Le chef de division ne paie pas les fournisseurs, mais c’est le directeur de la prison centrale . Néanmoins, le chef de division est là pour orienter et remettre de l’ordre. Cette prison dépend du gouvernement central, c’est pourquoi ils doivent être patients. Les planifications sont en train d’être effectuées pour qu’ils soient payés.”

A lire aussi:  Kindu - Maniema: Environ 456 maisons dans les eaux du fleuve à Alunguli

Signalons que la recrudescence des réclamations sur la restauration des pensionnaires de Kindu demeure un problème majeure malgré les différentes assistances que la prison bénéfice de la part des différentes organisations nationales et internationales.

Tony Kasongo à Kindu