Ituri: Une autorité coutumière tuée par balle à Mambasa

Ecouter cette information
314 Vues

La convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) rapporte l’assassinat de la cheffe du village Bandikabo dans le territoire de Mambasa en Ituri. Par le biais de son coordinateur, cette structure souligne que le fait remonte du dimanche dernier. La victime était la cible des inconnus armés qui se faisaient passer pour des personnes saines cherchant sa médiation dans une bagarre.

” Ils avaient aussitôt logé des coups de balle dans la poitrine de la cheffe qui avait succédé à son père décédé l’année passée”,explique Kasereka Sivamwenda Gilbert à election-net.com ce lundi 15 juin 2020.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile indique que les enquêtes ont été ouvertes pour retrouver les auteurs de cet acte, qui jusqu’à présent, demeurent fugitifs. En plus, le corps de l’autorité coutumière assassinée n’est pas inhumé.

De son côté , le député provincial Omer Kahindo Sivirwa condamne cette mort “tragique”. Cet élu du territoire de Mambasa pense que cet assassinat a été prémédité et ciblé vu que son mari n’a pas été inquiété.

” Nous demandons que les auteurs de ce crime soient arrêtés et traduits en justice car nous n’accepteront pas que les actes de ces genres restent impunis”, martèle-t-il.

Dieubon Mughenze , à Beni

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web