Ituri: Un mort et plusieurs biens emportés par les rebelles CODECO à Djugu.

Ecouter cette information
244 Vues

Un mort et des biens de valeur ont été emportés lors d’une incursion des présumés rebelles de la CODECO signalée la nuit du mardi à ce mercredi 18 mars 2020 au village Kama , entité située à une trentaine de kilomètres de Mungwalu centre dans le secteur de Banyali Kilo.

Cette nouvelle a été annoncée à election-net.com par le président de jeunes de la contrée qui parle d’au moins quatre éléments de cette milice venus du village Jundi aux environs de 20 heures locales en arme blanche et à feu à la recherche du chef de ce village pour le tuer afin d’emporter tous ses biens de valeurs.

Selon la même source, le chef du village a eu la vie sauve grâce à la distraction de ses bourreaux qui ont commencé par attaquer les occupants de son domicile avant de chercher à atteindre leur cible qui s’est échappé lors de ce cafouillage.

Au micro d’election-net.com, le président de jeunes du village Kama condamne cette série d’attaque et appelle au renforcement de la présence militaire dans la région afin de sécuriser la population.

Il sied de noter que cette situation a créé une psychose au sein de la population où l’on signale le déplacement massif des civils vers Kilo centre.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web