Ituri: Deux présumés chefs rebelles de CODECO arrêtés.

Ecouter cette information
699 Vues

Selon les informations recueillies ce mardi, 17 mars aux premières heures de la matinée par election-net.com, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC viennent de maîtriser deux chefs rebelles du groupe armé, CODECO en activité depuis 3 ans durant dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

“Je tiens à féliciter les services de sécurité dans leur ensemble (l’armée, l’ANR, la police ) ainsi que les autorités provinciales pour avoir réussi à mettre la main sur deux grands soutiens de Ngadjolo et son CODECO. Il s’agit de TSENI et KESTA, deux grands idéologues de ce groupe territoire ayant endeuillé le territoire de Djugu et de Mahagi depuis 3 ans”, fait savoir un notable dans la région.

Selon une source sécuritaire, Tchani était jusqu’à son interpellation, le cerveau moteur de Codeco, l’homme est considéré comme étant celui qui influençait Ngudjolo, le seigneur de guerre, à ne pas déposer les armes.

Le deuxième suspect était, selon une autre source dans la zone, le chargé de la diplomatie.

Les deux ont arrêtés aujourd’hui 17 Mars dans la localité Alha vers 3 heures locales par l’armée loyaliste du 3201 Régiment basé à Djugu.

José-Junior Owawa

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web