Ituri: Au moins 14 morts lors d'une incursion des présumés CODECO à Djugu

Ecouter cette information
299 Vues

La situation sécuritaire dans la province de l’Ituri est loin de se stabiliser. Selon des sources locales, au moins 14 civils ont été tués ce vendredi 27 mars lors d’une incursion simultanée des miliciens de CODECO au village Banana, Nouveau, en territoire de Djugu.

“Les miliciens de CODECO ont encore opéré dans notre chefferie, ils sont venus égorger 12 personnes dans le centre de négoce Nouveau parmi lesquels figurent 4 militaires, deux policiers et 3 mamans. Ils sont allés attaquer également le village Banana tuant deux personnes et deux blessés graves. C’est vraiment inacceptable de continuer à compter les morts”, indique une source de la société au site actualité.cd

Pour l’heure, aucune source sécuritaire jointe par election-net.com n’a voulu commenter l’information promettant de faire le point de la situation une fois tous les éléments réunis.

Opérationnelle dans la zone depuis 2017, la milice CODECO a subit plusieurs revers ces derniers temps avec l’arrestation de plusieurs de ces leaders par l’armée congolaise qui parie également sur la “neutralisation” du chef rebelle Ngudjolo qui aurait été grièvement blessé lors de l’attaque de son convoi en milieu de semaine.

José-Junior Owawa

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web