Isiro : Un groupe d’étudiants manifeste pour solliciter l’appui du Gouvernement

Les étudiants d'Isiro sur le boulevard Mobutu à Isiro/ photo Enet JJOW

Ecouter cette information

Un groupe d’étudiants venu de trois sur les quatre institutions d’enseignement Supérieur et universitaire de la ville d’Isiro manifeste depuis ce mardi devant le bureau du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour solliciter l’appui du Gouvernement provincial aux frais connex à leurs études.

Dans son adresse, le Directeur de Cabinet du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, Jean Ngelia Abusa a fait savoir que le cahier des charges déposés par les coordinations de l’Université de l’Uele, de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales et de l’Institut Supérieur Pédagogique sera pris en compte par le chef de l’Exécutif provincial.

A lire aussi:  Isiro : Des familles de prisonniers dénoncent le monnayage des visites à la prison

Il faut rappeler que le dimanche, 04 octobre, le Gouverneur de province a fait une visite surprise à l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro où il a promis de prendre en charge les frais connex liés aux études des étudiants. Ce mardi matin, une délégation de cette institution d’enseignement a été voir l’autorité provinciale pour la remercier.

A lire aussi:  Haut-Uele/covid-19 : Début de la désinfection des infrastructures scolaires à Isiro

Dans sa courte allocution, Christophe Baseane Nangaa a rassuré ses hôtes que cette initiative va s’étendre sur d’autres institutions d’enseignement et qu’elle devra marquer le début de ce mariage entre les institutions politiques provinciales et cette frange de la population constituant l’avenir de son entité.

Prince Bagheni