Haut-Uele: Une délégation de la présidence à Isiro pour identifier les secteurs prioritaires pour l’emploi des jeunes

Ecouter cette information
246 Vues

Une délégation composée du ministère des Affaires Sociales et de la cellule de la présidence de la République, est en mission de service à Isiro dans la province du Haut -Uele.

La dite délégation est  arrivée dans Chef-lieu de la province du Haut-Uele, ce lundi 24 février 2020 et a été reçue en audience Gouvernorat de province par le Vice-gouveur, Christian Pitanga Mangandro.

Pour ce faire, Mimi Midongo Otaka , cheffe de la délégation a indiqué, au sortir des échanges avec le Chef de l’Exécutif provincial que la mission dans le Haut-Uele, consiste non seulement à récolter des données et organiser de consultation avec les différentes couches mais aussi de parvenir à la production du document de travail à soumettre à l’adoption du Gouvernement provincial sous la forme d’un boussole censée guider les projets de développement dans la province.

Conformément à son ordre de mission, la délégation devra, ensemble avec ses interlocuteurs parvenir à confectionner un programme d’appui technique afin de réduire le taux de chômage chez les jeunes non seulement dans la province du Haut-Uele mais aussi sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse, la cheffe de la délégation s’est dite satisfaite de la marque de collaboration affichée par le chef de l’Exécutif provincial qui a promis l’accompagnement du Gouvernement à ce programme ambitieux du Chef de l’État dans la province du Haut-Uele.

election-net.com/CellCom- Gouvernorat

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web